Avocado'crevette

Et bien nous revoilà après un grand moment sans avoir posé
sur la toile de nouvelles idées culinaires.

Nous nous remettons donc au travail....

Notre cuisine s'est affinée et végétalisée
amenant aussi de nouvelles envies et découvertes.

Une envie d'association plus osé afin que notre dictionnaire papillaire
se fournissent de nouvelles pages.
Nous allons cependant y aller en douceur afin que vous puissiez
vous réhabituer à mon idée de manger autrement.

Nous allons commencer ces nouvelles pages par un classique :
l'avocat et la crevette.

J'ai eu envie de commencer par cette recette car c'est un plat simple et facile à réaliser.

J'ai donc commencé par équeuter mes crevettes
( on peux prendre des gambas )
pour les trancher en petits morceaux pour les faire mariner
dans un mélange d'huile de pistache
( pour son coté terrifié qui amène comme une puissance boisé fumé )
de vinaigre bio de pomme
( pour son pep's tranquille )
de miel
( qui amène un sucre naturel )
et d'herbes fraiches.
J'aime bien cette marinade express
car elle relève bien le goût de la crevette
sans la dénaturé mais amenant l'accord avec le reste de l'assiette

Puis je vais m'attaqué à la préparation de l'avocat en deux façons,
l'un en crémeux et l'autre en morceaux
que nous allons légèrement brulé pour accentuer le goût.

Il est temps de réaliser le coté plus acide de cette recette pour pouvoir relever le plat.
Nous allons donc faire pour ceci deux préparations
une purée légère au Sudachi
(qui est un agrume japonais puissant au goût qui va nous amener une longueur de bouche,
pour ma part je l'associe comme un vinaigre naturel qui va venir vivifier ma préparation qui remplacera la mayonaise)
et un caramel de soja ponzu
( soja au Sudachi )
qui va nous donner une sauce gourmande
qui nous donne l'envie d'y revenir d'où l'expression "saucer son assiette "...

Pour finir nous allons déposer le tout dans notre assiette par petites touches et l'agrémenter des premières fleurs pour le coté végétale et printanier ainsi que de fleur de sel à l'Espelette de l'ami Frédéric Boisteau  ( producteur de sel à Guérande.....enfin juste à coté )

L’image contient peut-être : nourriture


 ( crevettes marinées à l'huile de pistache,
caramel et purée de sudachi, crémeux d'avocat grillé, fleurs et herbes )



A tester et déguster

L'escapade-Tours-2019


Commentaires

Articles les plus consultés